top of page

Déséquilibres liés à la nature du lieu

Ils sont dus essentiellement à la présence de :

• Cours d'eau souterrains, nappe aquifère….

• Faille géologique, cavité creuse…

• Croisement de réseaux telluriques

Pourquoi ces éléments naturels ont-ils une incidence sur le lieu ?

Plusieurs spécialistes (les physiciens BELIZAL et MOREL, le professeur LAKHOVSKY) ont observé qu'une cellule doit vibrer pour se développer , l'ADN de celle-ci jouant en quelque sorte le rôle du ressort. Si celui-ci s'arrête de bouger, c'est la mort de la cellule !

Les forces à l'origine de la vibration de l'ADN sont le rayonnement cosmique (émanant du soleil, des planètes, des étoiles …) et le rayonnement tellurique (champ électromagnétique de la terre...).

La présence de cours d'eau ou (et) de failles dans le sous-sol modifie l'équilibre naturel entre ces deux forces, le champs électromagnétique terrestre et favorise la réflexion des rayons cosmiques, ce qui n'est pas sans effet sur l'oscillation cellulaire comme l'explique LAKHOVSKY dans son livre « la Terre et nous ».

Bien évidemment, en fonction du problème rencontré, je mets en place des solutions adaptées à vos besoins.

​

​

Perturbations électromagnétiques

 

Il s'agit principalement des champs électromagnétiques générés par l'installation électrique, les lignes

THT(50hz), les transformateurs et les moyens de communication (antenne de téléphonie mobile, téléphonne DECT, wifi..) émis en hyperfréquence.

Une exposition prolongée n'est pas sans effet sur la santé et peut entrainer des insomnies, maux de tête, fatigue, stress, manque d'attention chez les enfants…

Si les normes en France (50hz) sont de 5000V/m pour le champ électrique et de 1000 miligauss (mG) pour le champ magnétique, en Suède la norme TCO 03 les limite respectivement à 10V/m et 2mG. D'autres pays sont dans la même dynamique.

Une corrélation entre les risques de cancer et l'exposition aux champs électromagnétiques a été établi par des scientifique et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) classait en 2001 les champs électromagnétiques de 60Hertz « peut-être cancérigènes » en concluant que le risque relatif de leucémie double chez les enfants exposés de façon chronique à des champs magnétiques d'au moins 4 milli Gauss (ou 400 nanotesla).

La communauté scientifique est divisée sur ce point… Cela a déjà été observée par le passé à propos du tabac par exemple. Certains de ses membres, dans les années 50, mettaient en garde contre les effets cancérigènes de la cigarette, sans pour cela être entendus….

Pourtant aujourd'hui il est écrit en grosses lettres sur les paquets de cigarettes (monopole d'état par ailleurs…) « fumer tue – fumer provoque des maladies graves » !

A méditer

​

​

​

​

​

 

​

​

 

​

JF PESTOU géobiologue
Géobiologue et champs electro-magnetique

Heureusement les moyens de protections sont nombreux :

- Fils et câbles blindés, interrupteurs automatiques de courant (IAC) pour les chambres notamment, interrupteurs bipolaires, boitier CPL, voilage en fil de cuivre pour les hyperfréquences...

- La qualité de la prise de terre, le positionnement des appareils éméteurs (radio-réveil, wifi, convecteurs électriques...) par rapport aux zones de repos (chambres, salon...).

Troubles métapsychiques (ou phénomènes non cohérents)

​

Une perturbation de ce type peut avoir plusieurs origines.

En voici quelques unes :

- Liée au passé : c'est ce que l'on appelle la mémoire des murs , trace invisible d'une vie passée perçue et qui peut vous mettre mal à l'aise (sensation d'étouffement, de présence invisible…). On parle souvent d'entité dans ce cas là.

- En relation avec un autre lieu : votre habitat est lié à un autre site et s'expose aux mêmes perturbations que ce dernier (on parle de transfert).

- Sous l'influence d'une forme : on touche, là, au rituel, à la "magie". Elle peut être physique (objet chargé négativement ), mentale, ou les deux à la fois.

L'étude des phénomènes paranormaux est une réalité, c'est la métapsychique dont Charles RICHET (prix Nobel de physiologie en 1913) fut un éminent représentant. Dans son traité de métapsychique, il la définissait ainsi :

« Une science qui a pour objet des phénomènes mécaniques ou psychologiques, dus à des forces qui semblent intelligentes ou à des puissances inconnues latentes dans l'intelligence humaine ».

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour supprimer ce type de manifestation. En fonction de ce que je détecte, je mets en place différents supports : minéraux, formes géométriques, huiles essentielles...etc.

 

" Le visible existe par rapport à l'invisible et pourtant celui-ci ne se voit pas..."

bottom of page